• #Gastronomy
  • #Culinary

Les pâtisseries de Kanuhura

January 30 2020

Au cœur de l’archipel de Maldives, l’Atoll de Lhaviyani renferme une petite perle étincelante. Des plages de sable doux comme de la soie bordées de cocotiers, une flore exotique foisonnante et des eaux chaudes miroitantes d’un bleu pur, vous êtes sur l’île Kanuhura. Le Kanuhura, sublime hôtel cinq étoiles de style gypset, est le refuge de luxe idéal pour les globe-trotters aventureux à l’esprit libre et au cœur sauvage.

Ce paradis scintillant offre la toile de fond parfaite pour vivre des moments uniques les orteils enfouis dans le sable et les cheveux balayés par une douce brise marine. Avec des offres gastronomiques dans des cadres à couper le souffle, des croisières arrosées de champagne au coucher de soleil, de savoureux cocktails tropicaux et des heures à paresser sur la plage, Kanuhura célèbre avec goût le mode de vie insulaire.

Entre les nombreuses options de restauration, les expériences variées et les activités surprenantes, les voyageurs se tissent les vacances de leurs rêves au fil de leurs envies. En quête d’amusement et de relaxation, d’excursion en plein air et de confort dans une villa, de repas sains et de friandises gourmandes, Kanuhura balance à la perfection les plaisirs simples de la vie pour vous offrir des moments de pur bonheur.

Pastries at Kanuhura
Pour en revenir aux saveurs de l’hôtel, les friands de desserts auront de quoi être comblés. En effet, le Kanuhura propose une variété de délices sucrés et de pâtisseries fraîchement sorties du four ! Chocolat, crème anglaise ou douceurs exotiques, vos papilles aussi profiteront certainement de leurs vacances à Kanuhura.

Chaque mets des cuisines de l’île est confectionné avec le plus grand soin, et les gâteaux et pâtisseries ne font pas exception. Ici, nous vous présentons le chef pâtissier exécutif de l’hôtel et vous donnons un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une semaine placée sous le signe de la gourmandise à Kanuhura :

Rencontre avec Ida Pustaka, Chef pâtissier exécutif de Kanuhura

Ida Pustake Executive pastry chef Kanuhura
Les sublimes pâtisseries et desserts de Kanuhura sont créés par l’extraordinaire chef pâtissier exécutif Ida Pustaka et son équipe. Ida Pustaka a commencé à travailler dans la pâtisserie en 1993 et est devenue officiellement chef pâtissier en 2010, après avoir acquis une expérience vitale auprès de plusieurs chefs très respectés de l’industrie. Au fil des ans, il a travaillé dans plusieurs établissements cinq étoiles jusqu’à rejoindre l’équipe de Kanuhura en 2003. En 2012, Pustaka a été promu au titre de chef pâtissier exécutif.

En cuisine, le plus grand défi du chef Pustaka survint lorsqu’il doit faire face à des commandes de dernière minute et qu’il est à court des ingrédients nécessaires. Dans ce cas, il doit alors faire appel à son talent et à sa créativité pour confectionner de savoureuses et uniques pâtisseries avec les ingrédients disponibles.

Selon lui, le secret d’une pâtisserie réussie réside plus dans l’amour apporté à la préparation que du temps qui lui est accordé.

Son petit bonheur sucré préféré, qui est d’inspiration locale et combine des techniques françaises à des ingrédients tropicaux, est intitulé le « Coconut Surprise ».

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous rendre tout de suite aux Maldives pour l’essayer ! Eh oui, le chef Pustaka lui-même a eu la gentillesse de partager avec nous une version toute simple de la recette que vous pourrez réaliser chez vous. La voilà :

Ingrédients :

- 500 grammes de mélange à gâteau à la vanille
- 1 boîte de crème de coco
- 1 boîte de lait condensé
- 1 boîte d’ananas écrasé
- 1 boîte de crème fouettée
- 200 grammes de flocons de noix de coco
- 1 pot de cerises au marasquin
- 250 grammes de noix de pécan hachées

Préparez votre mélange à gâteau comme indiqué sur l’emballage. Faites cuire dans un moule oblong (qui est plus long que large) jusqu’à ce qu’il soit prêt.

À l’aide d’une fourchette, piquez le gâteau pour y faire des trous et versez le lait condensé et la crème de coco par-dessus. Attendez que le gâteau ait bien absorbé les liquides.

Lorsque le gâteau a refroidi, étalez-y l’ananas et ensuite la crème fouettée.

Pour finir, saupoudrez la préparation des flocons de noix de coco, les noix de pécan hachées et déposez les cerises au-dessus.

Placez le gâteau dans le réfrigérateur. Une fois qu’il aura bien pris, votre gâteau sera prêt à être servi (à manger froid de préférence).

À Kanuhura, dégustez un nouveau délice différent chaque jour de la semaine !

Les clients de Kanuhura ont l’embarras du choix en ce qui concerne les confiseries offertes. Il y a littéralement une abondance de délicieuses pâtisseries et de sucreries à essayer. Si vous voulez vous limiter à une par jour, voici ce que nous vous proposons :

- Jour 1 : Gâteaux danois au chocolat et à la banane
Le premier jour de votre semaine sucrée, faites-vous plaisir avec un délicieux gâteau danois au chocolat et à la banane à apprécier au buffet du petit déjeuner au restaurant A Mano. Saupoudrés de sucre glace, ils sont gardés au chaud sous une lumière rouge spéciale. Le chocolat utilisé est le meilleur de sa catégorie et vient de Belgique, tandis que les bananes sont importées du Sri Lanka. Cette fusion d’ingrédients asiatiques et européens est tout simplement divine. Choisissez une table face à l’océan pour profiter à la fois de la vue, de
la brise du matin et des doux rayons du soleil pendant que vous savourez votre gâteau danois. Quel que soit votre âge, c’est un régal à ne pas manquer.

- Jour 2 : Faites votre propre cupcake
Libérez le chef pâtissier qui est en vous et décorez votre propre cupcake à Kanuhura Maldives. Entouré de votre famille, enfilez un tablier et une toque et savourez l’expérience. Chaque participant recevra un cupcake nature (fait avec la meilleure farine importée d’Allemagne) et tous les articles nécessaires à sa décoration : du glaçage coloré, des saupoudrages, biscuits écrasés, M&Ms, guimauves, et plus encore. Vous pouvez ensuite faire appel à votre énergie créatrice pour décorer votre cupcake, que vous choisirez de manger vous- même ou que vous offrirez à un membre de votre famille ou à un ami. Si vous avez l’esprit compétitif, vous pouvez même vous chronométrer. Serez-vous le plus rapide à décorer votre cupcake ?

Ces bouchées gourmandes sont offertes au mini-club de l’hôtel, à déguster de préférence après une baignade de l’après-midi, entre des jeux ou en coloriant des images de biscuits !

- Jour 4 : Un tiramisu parfaitement équilibré

tiramisu kanuhura
Si les desserts sont votre péché mignon, vous devez absolument goûter au fameux tiramisu de Kanuhura après un magnifique dîner au restaurant Bottega. Le Bogetta est un sublime restaurant idéal pour une belle soirée à la belle étoile. Vous profiterez d’une douce musique italienne en arrière-plan tout en sirotant un bon verre de vin importé. Après avoir savouré une entrée et un plat principal raffinés, voici le moment que nous attendons tous, le dessert. Imaginez un tiramisu parfaitement créé servi en couches, avec du mascarpone et des biscuits boudoir trempés dans du café et terminé par un délicat rasage au cacao. L’ingrédient secret de ce délice ? Le café Illy de haute qualité utilisé pour améliorer l’expérience. Faites-vous plaisir à l’italienne.

- Jour 5 : Une crème brûlée au thé vert accompagnée de glace à la vanille
Le cinquième jour apporte une gourmandise sucrée que vous n’oublierez jamais ; la célèbre crème brûlée au thé vert de Kanuhura, servie avec une crème glacée à la vanille crémeuse… Vous ne voudrez pas rater ça ! Le vrai secret de ce dessert très apprécié n’est pas le matcha, mais la crème brûlée elle-même. Le sirop de sucre inverti (Trimoline, importé de France) apporte au plat une saveur sucrée et se mélange parfaitement aux autres ingrédients pour une crème brûlée qui reste bien ferme au four. Craquez la fine couche de sucre
caramélisé, prélevez un peu de glace à la vanille et savourez le plaisir intense que procure l’une des spécialités de Kanuhura.

Vous pouvez essayer ce dessert au Veli, les orteils dans le sable et entouré de lanternes solaires dans une ambiance romantique. Ce restaurant d’inspiration asiatique est littéralement l’endroit idéal pour déguster une crème brûlée au thé vert servie avec une glace à la vanille.

- Jour 6 : Tarte au citron et sorbet à la noix de coco

Pastries Kanuhura, Lemon tart and coconut sorbet
Pouvez-vous imaginer un meilleur moment que de voir des bébés requins et tortues jouer dans le lagon turquoise de Kanuhura ? Nous, nous pouvons : le faire pendant que vous mangez une tranche de tarte au citron. Cette délicatesse gourmande est faite d’un beau mélange de jus de citron et de gousses de vanille de haute qualité. Légère et rafraîchissante, elle est parfaite pour une belle journée ensoleillée. Équilibrez les saveurs avec un sorbet à la noix de coco et savourez-les au restaurant Drift sur l’une des îles privées de Kanuhura. C’est une façon fabuleuse de profiter de vos vacances tropicales au paradis.

- Jour 7 : Le Cheese-cake allemand
Rien de tel qu’une tranche de cheese-cake pour combler une envie de sucre et particulièrement une tranche de gâteau au fromage allemand. Le gâteau au fromage allemand est généralement plus léger que son homologue américain et constitue une merveilleuse douceur de l’après-midi au Cowry Club : savourer une part est une excellente façon de retrouver de l’énergie après une bonne baignade dans la piscine à débordement. Le cheese-cake allemand de Kanuhura est fait avec du fromage blanc faible en matière grasse et des blancs d’œufs pour rendre la consistance plus légère que les variétés faites avec du fromage à la crème. Le citron et la vanille (importée tout droit de Madagascar) donnent au gâteau une touche d’exotisme et de fraîcheur. Un vrai régal pour les papilles !

Si ce voyage dans le monde des desserts vous a conquis et que vous désirez tous les essayer, contactez- nous et réservez votre séjour à Kanuhura dès aujourd’hui. Que vous soyez friand de sucreries ou non, vos vacances sur ce petit paradis promettent d’être inoubliables.