• #Wellness

Adoptez un mode de vie sain au Kanuhura

December 26 2019

Entre le bleu turquoise de l’océan Indien, les nuances de vert des jardins tropicaux et le scintillement doré des plages de sable fin, repose un diamant brut unique au monde. C’est sur une magnifique île des Maldives que s’étend le Kanuhura, un hôtel cinq étoiles qui mêle exotisme et sophistication.

Cette oasis tropicale se caractérise par ses couleurs vives, ses villas sur la plage ou dans le lagon, ses éléments naturels et épurés, ses balançoires de perles et ses hamacs élégants, ainsi que par ses délices culinaires exceptionnels. Imprégnée d’un style gypset, cette île aux merveilles offre le cadre parfait pour passer des vacances phénoménales au cœur des Maldives.

Le Kanuhura vous invite à plonger dans un monde de luxe où vous vivrez des expériences immersives et authentiques qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Embarquez pour une croisière au champagne au coucher du soleil, assistez à l’éclosion ou à la libération d’une tortue de mer, profitez d’un dîner privé en amoureux sur la plage ou relaxez-vous dans une des villas sur pilotis du sublime lagon. Un séjour là-bas vous promet du bonheur à l’état pur au gré des journées ensoleillées et des nuits étoilées.

Idéal pour les familles (les enfants ont un accès gratuit au Kids Club), pour les voyageurs au cœur sauvage et pour les couples de tous âges, le Kanuhura a quelque chose de spécial à offrir à chacun de ses visiteurs. Que ce soit pour se prélasser dans l’incroyable spa de l’hôtel, aller à l’avant des surprenantes activités, goûter aux offres culinaires ou simplement tirer le meilleur des expériences de plage VIP, vos vacances au paradis se tissent selon vos envies.

En outre, si l’idée de voir vos habitudes alimentaires ou votre programme de remise en forme tomber à l’eau durant votre séjour, n’ayez crainte, le Kanuhura s’occupe de tout. Bien que les vacances soient un moment idéal pour se faire plaisir (et ce n’est pas les offres de délices qui manquent à l’hôtel), le Kanuhura croit fermement que tout est une question d’équilibre.

Ici, nous vous disons comment vous pouvez adopter un mode de vie sain au Kanuhura tout en vous
faisant plaisir :

Le choix des aliments et des boissons vous appartient

Alors que le Kanuhura propose une cuisine raffinée, de savoureux cocktails et une grande variété de
gourmandises, il se concentre également sur des aliments frais et pleins de bienfaits. Le choix vous
appartient ! Une chose est certaine, vous n’aurez aucun mal à trouver des boissons et des aliments
sains au Kanuhura.

Healthy eating at Kanuhura

Faites le plein d’énergie dès le début de la journée grâce aux options saines et attrayantes du petit déjeuner. Chaque jour, l’abondant buffet offre des versions sans gluten, une grande variété de noix, de céréales et un plateau de fruits fraîchement coupés (qui comprend souvent des ananas, des mangoustans, des mangues, des melons d’eau et des oranges, entre autres).

Des alternatives au lait sont également disponibles — comme l’amande, le soja et le lait écrémé —, ainsi qu’une sélection de yaourts et 8 types de granolas, qui peuvent être garnis de délicieuses fraises, myrtilles ou mûres fraîches (disponibles sur demande).

En plus de tout ça, il y a aussi un comptoir à salade et de nombreux pains, y compris des pains de blé entier, multigrains et de seigle, tous cuits sur place. Les stations de cuisson sont l’endroit où vous pouvez faire cuire vos œufs à la perfection, exactement comme vous les aimez.

Des jus fraîchement pressés sont disponibles au buffet du petit déjeuner et au Deli tout au long de la journée, et vous pouvez même choisir votre combinaison préférée, par exemple un mélange de céleri, pomme et concombre.

Faites de l’exercice en profitant de la beauté du Kanuhura

L’île du Kanuhura est d’une beauté saisissante et il existe de nombreuses façons d’en profiter tout en faisant du sport. Voici quelques exemples des activités gratuites auxquelles vous pourrez vous adonner :

Un jogging matinal

Levez-vous du bon pied en partant faire un jogging ou une promenade autour de la magnifique île de Kanuhura — une des rares îles des Maldives qui permet à ses clients de le faire — qui s’étend sur environ 3 km de circonférence. En accord avec l’essence bohème de l’île, pensez même à le faire pieds nus pour vous reconnecter avec la terre et la nature.

Sachez qu’en y allant en marchant, vous devriez en faire le tour en 35 et 45 minutes, alors qu’un jogging prendrait environ 15 à 20 minutes. Dans les deux cas, c’est un excellent exercice de cardio. En le faisant, prenez le temps d’admirer les jardins luxuriants, les grands palmiers qui se balancent au gré de la douce brise et la mer calme qui vient lécher le sable. Si vous le souhaitez, vous pouvez même essayer de repérer un bébé requin ou un autre genre de poisson.

Un tour à vélo

Biking at Kanuhura

Chaque villa est dotée de vélos afin que les clients puissent en profiter gratuitement. Si vous n’êtes pas d’humeur à marcher ou à courir, pourquoi ne pas faire le tour de l’île à bicyclette ? Cette activité est idéale pour les familles actives, car même les enfants bénéficient de vélos adaptés à leur taille. De plus, si votre deux-roues nécessite un entretien ou une réparation, vous pouvez l’apporter au Wheels, le garage à vélo de l’île.

De la natation

Lorsque l’on est entouré des eaux scintillantes et tièdes de l’océan Indien, la baignade est indispensable et un excellent moyen de garder la forme pendant les vacances. Profitez des incroyables bienfaits de l’eau salée sur votre organisme tout en admirant la richesse de la beauté sous-marine et les magnifiques paysages qui vous entourent.

Essayez le kayak

Kayaking at Kanuhura

Les clients du Kanuhura ont le droit à une heure de kayak gratuite par jour.

Disputez une partie de tennis ou de squash

Tennis at Kanuhura

Le Kanuhura abrite deux fabuleux courts de tennis en extérieur. En outre, il est l’un des seuls à posséder un court de squash interne et climatisé. N’hésitez pas à jouer de la raquette pendant vos vacances, c’est amusant et bon pour la santé !

Faites un match de football

L’hôtel est doté de son propre terrain de football, idéal pour les tournois entre les clients de tous âges. Consultez les horaires quotidiens ou invitez d’autres voyageurs à se joindre à vous pour jouer du ballon rond au paradis.

Rendez-vous à la salle de sports de l’hôtel

La salle de remise en forme ultramoderne du Kanuhura est entièrement équipée de tapis de course, d’haltères, de matelas, de vélos et d’autres appareils de conditionnement physique pour vous aider à maintenir votre routine pendant vos vacances.

De plus, l’hôtel offre à ses clients l’utilisation gratuite de chaussures de sport, qui sont désinfectées et nettoyées en profondeur.

Ceux qui désirent se faire guider un peu peuvent également faire appel aux services du professeur de fitness de Kanuhura, qui adaptera un programme à leurs besoins. Vous pouvez même opter pour des séances en couple, en groupe ou en famille. Ces séances sont axées sur la force musculaire et l’endurance, l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT), les techniques de Boot Camp, l’entraînement fonctionnel, le Piloxing (pilâtes, boxe et danse), le cardio-boxing/kickboxing, la Zumba, le yoga, l’aquafitness, le Yogalates, les étirements et plus encore.

Le professeur de fitness peut également vous conseiller sur une bonne alimentation pour vous aider à atteindre un apport calorique optimal pour votre corps. Il n’est pas là pour prescrire un plan de repas — les clients doivent plutôt faire appel aux services professionnels d’un nutritionniste ou d’un diététicien — mais il peut contribuer à adopter un mode d’alimentation sain en général. Il aide les clients à suivre leur régime alimentaire en fonction de leur poids et de leur mode de vie actuels, et énumère ce qu’il est nécessaire de faire pour la prise ou perte de poids.

Ce dernier, Jimmy Langgo-ok, est originaire des Philippines et a 9 ans d’expérience dans la pratique et l’enseignement du yoga et 12 ans dans l’industrie du fitness. Il aime les routines de fitness et rester en bonne santé, car cela l’aide à maintenir son énergie tout au long de la journée.

Il peut même recommander un programme de fitness de 2 jours qui ressemblerait à ceci :

- Pour le premier jour, une séance d’entraînement qui comprendrait un entraînement fonctionnel, de l’haltérophilie ou du yoga au lever du soleil, afin d’augmenter l’énergie de la journée (plus de détails ci-dessous).

Kanuhura morning workout

- Un petit déjeuner santé post-entraînement qui consiste en une tasse de café ou un jus frais, 1 à 2 tranches de pain grillé avec du beurre de cacahuètes, 1 à 2 œufs bouillis et 2 à 4 tranches de concombre par jour.
- Pour le deuxième jour, une séance de yoga au coucher de soleil ou des Pilates avec un dîner santé composé d’une portion complète ou d’une demi-portion de légumes ou de salade, d’une portion de bœuf ou de poulet grillé de la taille de la paume de la main et d’un verre de vin rouge.
- Un massage sportif en profondeur ou un massage thaïlandais pour libérer les tensions musculaires résultant des exercices et d’un entraînement intense. Les clients peuvent également essayer un massage Marma Blissful ou un massage holistique pour aider à la relaxation.

Tentez une approche holistique avec les expériences de bien-être du Kanuhura

Pour ceux qui souhaitent s’occuper de leur santé et de leur bien-être, le Kanuhura offre une multitude de cours de yoga, de méditation et de Pilates dispensés par Jimmy Langgo-ok et Kesavadas Vijaya, qui vient d’Inde et qui a 12 ans d’expérience dans la pratique et l’enseignement du yoga. Ces professeurs aiment cette forme d’exercice en raison des bienfaits qu’elle procure au corps et à l’esprit.

Les activités de bien-être visent à redonner de l’énergie au corps et à améliorer la condition physique générale. Un programme sur mesure peut être organisé pour vous au Kokaa Wellness Retreat & Spa. Si vous désirez simplement participer aux activités de bien-être, des cours ont lieu quotidiennement au Pavillon de Yoga, un lieu incroyablement spécial qui offre une vue imprenable sur la magnifique plage et sur l’océan. Voici un aperçu d’une semaine ordinaire au Kanuhura :

- Lundi : « Sunrise Yoga » : 7 h 30 – 8 h
- Mardi : Séance de méditation : 7 h 30 – 8 h
- Mercredi : « Sunset Yoga » : 17 h – 17 h 30
- Jeudi : Yogalates (un mélange de yoga et de pilâtes) : 17 h – 17 h 30
- Vendredi : Entraînement de guerriers maldiviens : 17 h – 17 h 30
- Samedi : « Sunset Yoga » : 17 h – 17 h 30
- Dimanche : Vinyasa Yoga

Le yoga au Kanuhura

Le Kanuhura propose différents styles de yoga : le Hatha yoga, l’Ashtanga yoga, le Vinyasa yoga, le Power yoga, le Flow yoga, le Yin yoga et le pranayama. Le yoga est une forme d’art issue de l’Inde ancienne qui se concentre sur le bien-être physique, mental et spirituel.

Kanuhura Wellness Yoga

Les séances de Sunrise yoga du Kanuhura, qui consistent en des séances tôt le matin, stimulent le corps et l’esprit grâce à l’énergie rafraîchissante de l’univers. C’est une excellente façon de commencer la journée, afin de préparer l’organisme pour les activités ou les plans qui suivront.

Au contraire, le Sunset yoga, qui se pratique à la fin du jour, aide à apaiser le corps et l’esprit et à atteindre un sentiment de calme après une journée bien remplie. Les cours de yoga au lever et au coucher du soleil peuvent combiner différents styles de yoga différents, mais tout dépend des clients. Des cours de yoga particuliers peuvent être organisés pour améliorer l’expérience.

L’entraînement de guerriers maldiviens

Dans la liste des activités de Kanuhura, vous verrez « l’entraînement de guerriers maldiviens », une façon merveilleusement unique de rester en forme. Cet entraînement HIIT se fait pieds nus sur la plage et est généralement plus difficile que les autres exercices en salle, car votre corps est exposé au soleil et vous avancez sur un sol instable.

Cet entraînement peut être jusqu’à trois fois plus intense que les programmes habituels de musculation, mais il en vaut la peine. Les avantages qu’il apporte sont l’amélioration de l’endurance, de la puissance, de la force et de l’agilité, entre autres.

Prenez soin de votre corps, de votre âme et de votre esprit au spa de l’hôtel

Offrez-vous une retraite de bien-être, une séance de beauté ou un traitement indulgent exceptionnel au sublime Kokaa Spa du Kanuhura. Ce spa primé dispose de superbes installations qui contribuent également au bien-être sur plusieurs niveaux. Ces dernières comprennent une petite piscine, un jacuzzi et un sauna.

Kanuhura Spa

Le spa propose aussi une liste incroyable de soins fabuleux à essayer, comme des gommages détoxifiants, des cures de sommeil, des massages en tout genre, et plus encore. La plupart des produits utilisés au Kokaa Spa sont biologiques et conçus pour améliorer davantage votre expérience.Allez-y, vous le méritez !

Êtes-vous tenté d’adopter le mode de vie sain du Kanuhura ? Si tel est le cas, réservez dès à présent
votre séjour pour profiter de vacances merveilleuses au paradis, où vous pourrez vous détendre et prendre soin de vous comme jamais auparavant. Le Kanuhura vous fera vivre des moments inoubliables.