• #Kanuhura Maldives

La journée des femmes à Kanuhura

March 06 2020

Chaque année apporte son lot d’événements, de fêtes religieuses et de commémorations. Entre Noël ou le ramadan, la fête du Travail ou l’indépendance, de nombreux jours comptent. Cette année encore, le 8 mars a marqué la Journée internationale des femmes (JIF), ou la Journée des Nations unies pour les droits des femmes et la paix internationale, observée depuis 1911. Elle est axée sur la célébration des réalisations sociales, culturelles, politiques et économiques des femmes à travers le monde et l’histoire, et sensibilise aux inégalités entre les sexes et appelle à une plus grande parité.

Bien que ce jour ne soit reconnu comme férié que dans certaines régions de la planète, il est connu dans le monde entier et, comme l’indique le site web de la Journée internationale des femmes, est placé sous le signe de « ... l’unité, la célébration, la réflexion, la défense et l’action ».

À Kanuhura, nous aimerions rendre hommage aux femmes incroyables et fortes qui travaillent sur notre île magique. Nous avons discuté avec quelques-unes d’entre elles pour mieux comprendre leur vie, leur travail et leurs expériences en tant que femmes. Voici ce que nous avons recueilli :

Des femmes issues des quatre coins de la planète

L’équipe de Kanuhura est composée d’hommes et de femmes du monde entier. Voici une présentation des femmes avec lesquelles nous avons parlé :

Kanuhura Women's Day Ulrike Walter
Ulrike Walter (Uli) - Responsable Room Division, est originaire d’Allemagne

Ulrike Walter (ou Uli) responsable Room Division, est originaire d’Allemagne. Elle a été approchée sur LinkedIn par le chef des ressources humaines du Kanuhura et a pensé que la possibilité de travailler dans un complexe hôtelier de luxe sur une île des Maldives était une incroyable opportunité. Elle adore le travail d’équipe à Kanuhura et le bonheur des clients lui apporte un merveilleux sentiment de satisfaction.

Kanuhura Maldives women Aminath Nasma
Aminath Nasma -  L’associée principale chargée de l’expérience des clients de Maldives

Aminath Nasma (ou Nasma), l’associée principale chargée de l’expérience des clients, est maldivienne et a toujours voulu travailler dans l’industrie du tourisme pour rencontrer des gens du monde entier. Elle aime profondément son pays et apprécie le soutien constant que lui apportent Kanuhura et les gens avec qui elle collabore.

Kanuhura Women Ni Kadek Yudiani
Ni Kadek Yudiani (Yudiani) - Demi chef de partie vient d’Indonésie

Ni Kadek Yudiani (Yudiani) occupe le poste de demi-chef de partie et vient d’Indonésie. Elle aime les îles et la nature et a estimé que travailler à Kanuhura était le lieu parfait pour s’éloigner des foules. Elle apprécie beaucoup la possibilité de se faire des amis de différents pays.

Kanuhura Women's day Aminath Rafaahath
Aminath Rafaahath (Rafaa) - Conseillère du mini-club de la station de Maldives

Aminath Rafaahath (Rafaa), l’une des conseillères du mini-club de la station, est fière d’être maldivienne et de vouloir contribuer au développement de son pays. Elle aime s’assurer que ses clients vivent des expériences inoubliables, tandis que Chonlada Suwannahong (Ann) de Thaïlande a été attirée par la beauté des Maldives et apprécie le soutien de ses collègues qui sont tous devenus des amis.

Kanuhura Women's Day Chonlada Suwannahong
Chonlada Suwannahong (Ann) -  de Thaïlande

Voici leurs réponses à nos questions :

– Quels sont certains des défis que vous avez rencontrés en tant que femme ?

Yudiani

Sur mon lieu de travail, j’ai parfois du mal à être patiente et à contrôler mes émotions. Je trouve qu’en tant que femme, j’ai tendance à être plus sensible et à être blessée par des choses qui sont impolies.

Rafaa

Avant, l’industrie hôtelière des Maldives était dominée par les hommes. Il était mal vu que des femmes travaillent dans ce secteur, mais aujourd’hui, la mentalité a changé. Je pense que si vous apprenez les bases, que vous expérimentez votre travail et que vous croyez au travail d’équipe, tout le monde peut réussir dans son travail, quel que soit son sexe. Il y aura des obstacles, mais il est important de rester fidèle à soi-même et à son cheminement. J’aimerais devenir un véritable exemple de la femme maldivienne qui réussit et être un modèle pour les jeunes filles locales qui souhaitent travailler cette industrie.

Ann

Certaines personnes me jugent et pensent que je suis une mère irresponsable parce que j’ai choisi de travailler à l’étranger. Beaucoup de gens croient encore que la place d’une femme est à la maison pour s’occuper de ses enfants, mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’en tant que mère, c’est mon devoir de sortir pour les nourrir et leur offrir la meilleure vie possible. Peu importe ce que je suis, homme ou femme, au bout du compte, je suis un parent.

– Qu’est-ce que vous considérez comme important sur votre lieu de travail ? L’avez-vous trouvé à Kanuhura ?

Nasma

Pour moi, la chose la plus importante est le respect et l’égalité entre tous les membres de l’équipe, et le fait que le travail de chacun soit apprécié, quelle que soit sa désignation. Et j’ai trouvé cela à Kanuhura, et c’est la raison principale pour laquelle j’aime travailler ici.

Yudiani

Je pense qu’il est vital que votre travail vous mette au défi et que vous coopériez au sein de votre équipe. Pouvoir acquérir de l’expérience et s’améliorer constamment est également très important, et j’ai l’impression d’avoir tout cela à Kanuhura.

Ann

L’une des choses les plus importantes est que le personnel se sente soutenu, et c’est ce qui se passe à Kanuhura. Cela nous donne de l’importance et le sentiment d’être plus comme une famille que de simples collègues.

– Avez-vous un modèle féminin qui vous inspire ?

Uli

Non, pas vraiment, mais il y a quelques années, j’ai rencontré une femme éthiopienne extraordinaire avec qui j’ai beaucoup parlé. C’était une femme d’affaires prospère à la personnalité très impressionnante, et une chose qu’elle m’a dite m’a fait réfléchir. Elle m’a dit : « En étant une femme blanche et européenne, vous ne connaissez pas la moitié des difficultés que les femmes africaines rencontrent. Vous êtes privilégiée et vous ne le réalisez pas vraiment ». Je pense donc que ces femmes méritent un respect particulier.

Yudiani

Ma mère est un exemple incroyable pour moi, car elle ne s’est jamais plainte ou n’a jamais laissé son sexe, ou toute inégalité autour du sexe la freiner. Selon elle, les femmes et les hommes sont égaux, donc les femmes doivent également avoir une éducation et un emploi décent. Si les hommes peuvent travailler dur pour réussir, les femmes peuvent faire de même.

Rafaa

Sur le plan professionnel, la chef de la division chambres, Mlle Uli, est devenue un modèle pour moi. Depuis que je la connais, madame Uli est une source constante d’inspiration et de connaissances. Elle m’a toujours donné de précieux conseils quand j’en avais besoin et m’a encouragée à relever les défis qui se présentaient à moi.

– Avez-vous un message pour les autres femmes du Kanuhura ?

Uli

Ne vous contentez pas de moins que ce que vous désirez : faites ce que vous voulez, efforcez-vous d’y parvenir, travaillez dur et atteignez vos objectifs.

Nasma

À toutes les femmes de Kanuhura, je voudrais dire : continuez. Soutenez-vous les unes les autres et soyez fortes ensemble. Il n’y a rien que nous ne puissions réaliser et poursuivez toujours vos rêves. Je vous souhaite tout le meilleur !

Yudiani

N’abandonnez jamais, restez patient et utilisez le passé comme expérience. Quels que soient votre âge, votre sexe, votre statut, votre pays d’origine ou votre religion, soyez toujours reconnaissantes pour ce que nous avons à Kanuhura.

Rafaa

Les femmes souffrent souvent d’un manque de confiance sur le lieu de travail, et mon conseil est de développer cette confiance en vous, d’écouter votre intuition et de toujours suivre vos rêves, ils ont tendance à se réaliser. J’y crois vraiment. Nous ne devrions jamais nous limiter et devrions plutôt toujours continuer à avancer. Gardez cela à l’esprit et vous écrirez votre propre histoire à succès.

Ann

Soyez une femme d’excellence et de fierté. Appréciez-vous comme vous aimeriez que les autres vous apprécient. Soyez la meilleure dans ce que vous faites et sachez que les femmes sont aussi importantes que les hommes, donc personne n’est meilleur que quiconque, nous avons tous été créés égaux, peut-être seulement avec des buts différents. Bonne journée de la femme !

À Kanuhura, l’égalité des sexes est partout

Compte tenu de ce jour propice et de la signification qu’il revêt, le directeur général du Kanuhura, Clency Romeo, a ajouté : « À Kanuhura, nous croyons fermement à l’égalité des sexes. Nous sommes fiers d’avoir eu un nombre croissant de femmes employées au fil des ans, dans tous les départements et à tous les niveaux. Nous comprenons également qu’avoir une famille et une carrière peut être un acte d’équilibre et nous nous efforçons de soutenir l’ensemble de notre personnel afin que chacun puisse atteindre son plein potentiel de carrière tout en maintenant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il est important pour nous d’avoir un personnel heureux et, en fin de compte, de faire en sorte que tous nos clients vivent la meilleure expérience possible. Nous tenons donc à remercier tout particulièrement notre brillant personnel qui contribue à créer un monde plus favorable à l’égalité des sexes ».

Si vous désirez vous rendre dans ce sublime hôtel pour des vacances extraordinaires, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent. Là-bas, vous pourrez être certain de vivre des expériences uniques grâce au merveilleux professionnalisme des hommes et des femmes du Kanauhura.